Un atelier jardin au collège

Cette année encore, l’atelier jardin est proposé à tous les élèves.Venez découvrir ce qu’ils y font !

Une dizaine d’élèves se retrouve un midi par semaine pour s’occuper du jardin pédagogique. Encadrés par deux professeures, ils sèment, plantes, font des semis, nettoient et récoltent fleurs et légumes. Aucun produit phytosanitaire n’est employé.

Leur production bio de légumes est ensuite livrée directement aux cuisines du collège. Un circuit court qui permet au chef de cuisine de préparer de bons plats.

Au cours de l’année 2022, radis et pommes de terre nouvelles ont agrémenté les menus, et, un gâteau au potiron a pu être dégusté. Les potirons ont également servi à décorer le bureau de vie scolaire au moment d’Halloween. Les fleurs de printemps, quant à elles, agrémentent la salle des professeurs et les bureaux de l’administration.

Une équipe motivée !

De gauche à droite : Louane Esneu, Flavie Hamel, Gaëtane Esneu, Esteban Esneu, Maloé Laizé.