Le Parcours Avenir

Journée des éco-délégués

Lundi 07 Novembre 2022 se tenait la première journée des éco-délégués à l’espace Juliette Drouet à Fougères. Plus de 150 élèves des classes de la sixième à la terminale de tous les collèges et lycées publics et privés de Fougères Agglomération se sont ainsi rencontré pour une journée riche

Ingénieur en classe !

Dans le cadre du parcours Avenir, les élèves de 5e ont bénéficié le Jeudi 12 Janvier 2023 de l’intervention de Lionel SALVAYRE ingénieur et en charge de la communication de Météo-France pour la région Ouest.

Premier « Mercredi des métiers »

Dans le cadre du Parcours Avenir, le collège a organisé une matinée « Le mercredi des métiers » le 8 février 2023.

Second « Mercredi des métiers »

Le Mercredi des Métiers Mercredi 7 février dernier, avait lieu le Mercredi des Métiers avec pour thème cette année : l’industrie. Des nombreux intervenants d’entreprises locales étaient présents. Ils ont pu faire découvrir leur métier à nos élèves de 5e, 4e et 3e, qui naviguaient entre les ateliers toute (...)