Le Parcours d’Education Artistique et Culturelle

Un atelier jardin au collège

Cette année encore, l’atelier jardin est proposé à tous les élèves.Venez découvrir ce qu’ils y font !

Des cartes pour noël

Un atelier « Cartes de Noël » a pu être organisé cette année.

Voyage en Islande

Lundi 12 décembre les élèves de 6e avaient rendez-vous en Islande en visioconférence avec Anne- Claire. Cette océanographe passionnée des milieux polaires est actuellement sur le bateau ATKA en Islande, dans le port d’Ísafjördur (que l’on prononce « Isa-fjord-our »).

Rencontre des élèves de 6e avec Cécile Jugla

Les élèves de 6A et de 6B ont rencontré l’auteure Cécile Jugla à l’occasion du salon de littérature jeunesse de Fougères en novembre 2022. L’auteure a adapté en romans la BD Les enfants de la résistance écrite par Ers et Dugomier.

Semaine médiévale au collège

Les élèves des deux classes de 5e ont pu découvrir davantage l’époque médiévale durant quelques jours à travers de multiples activités. Répartis en plusieurs ateliers, ils ont alors pu découvrir la calligraphie médiévale grâce à Astrid Bertin du Parchemin des Limbes de Fougères et réaliser un marque page à (...)

Cinéma

Les Têtes Givrées