Rencontre des élèves de 6e avec Cécile Jugla

Les élèves de 6A et de 6B ont rencontré l’auteure Cécile Jugla à l’occasion du salon de littérature jeunesse de Fougères en novembre 2022. L’auteure a adapté en romans la BD Les enfants de la résistance écrite par Ers et Dugomier.

1 {PNG}

Les élèves ont présenté leur projet littéraire et artistique mené autour de ces ouvrages. La professeure d’arts plastique Mme Pendu, les professeures de français Mmes Floc’h et Vauléon et la professeure-documentaliste Mme Georges les ont accompagnés dans leurs créations.

2 {PNG}

Ils ont créé des planches de BD dans l’esprit des enfants de la résistance. Ils ont également repris des extraits de BD pour les transcrire sous forme de textes afin de suivre la même démarche que Cécile Jugla.

3. {PNG} Travaux d’Angélo, Katell et Lancelot.