Ingénieur en classe !

Dans le cadre du parcours Avenir, les élèves de 5e ont bénéficié le Jeudi 12 Janvier 2023 de l’intervention de Lionel SALVAYRE ingénieur et en charge de la communication de Météo-France pour la région Ouest.

Capture d'écran 2023-01-18 à 15.08.09 {PNG}

Cette intervention, rendue possible grâce à la fondation CGénial (Fondation dont la mission est de promouvoir les sciences, les technologies et les métiers associés et qui œuvre au rapprochement entre le monde de l’entreprise et celui de l’éducation) a permis aux élèves d’en apprendre plus sur les métiers et tous les domaines d’activités en lien avec Météo France.

Capture d'écran 2023-01-18 à 15.08.16 {PNG} Cette intervention a été l’occasion d’introduire la réflexion sur la future orientation des élèves de 5e en vie de classe, avec notamment un premier questionnaire et des recherches sur le site ONISEP (https://www.onisep.fr/decouvrir-les-metiers) sur les « goûts » des élèves : Quels sont mes talents ? Quel métier pourrait me plaire suivant mes goûts ? Une réflexion qui sera poursuivie lors de la journée Forum des métiers organisée au collège le Mercredi 08 Février…