Présentation du collège

Le collège de Roquebleue, situé sur la commune de Saint Georges de Reintembault accueille 156 élèves résidant pour la plupart dans le canton de Louvigné du Désert qui compte 8 communes (St-Georges, Louvigné, Poilley, Le Ferré, Mellé, Monthault, Villamée, La Bazouge du Désert).

Le collège a été entièrement rénové et dispose d’équipements modernes (salles multimédia, chariots numériques, vidéo projecteurs, tableaux numériques) et d’une salle de sport à proximité immédiate. Une restructuration a été achevée en 2019:nouveau CDI, accessibilité handicap, nouvelle administration, amélioration de l’existant.

A l’exception des élèves habitant à St Georges de Reintembault, la quasi totalité des élèves utilisent les transports scolaires et sont accueillis dans le collège de 8h40 à 17h00.

Langues vivantes et options :

• Langue vivante 1 = anglais,
  • Langue vivante 2 = allemand ou espagnol,
  • Option latin à partir de la 5e, De très nombreux projets pédagogiques sont réalisés autour des 4 parcours (Avenir-Citoyen-Artistique et culturel-Education à la santé).

La plupart des élèves poursuivent leur scolarité dans les lycées de Fougères.