Le collège de Roquebleue, situé sur la commune de Saint Georges de Reintembault accueille 140 à 160 élèves résidant pour la plupart dans le canton de Louvigné du Désert qui compte 8 communes (St-Georges, Louvigné, Poilley, Le Ferré, Mellé, Monthault, Villamée, La Bazouge du Désert).

Le collège a été entièrement rénové et dispose d’équipements modernes (salles multimédia, chariots numériques, vidéo projecteurs, tableaux numériques) et d’une salle de sport à proximité immédiate. Une restructuration est en cours durant l’année 2017-2018 (nouveau CDI, accessibilité handicap, nouvelle administration, amélioration de l’existant).

A l’exception des élèves habitant à St Georges de Reintembault, la quasi totalité des élèves utilisent les transports scolaires et sont accueillis dans le collège de 8h40 à 17h00.

Langues vivantes et options :

• Langue vivante 1 = anglais,
  • Langue vivante 2 = allemand ou espagnol,
  • Option latin à partir de la 5e, De très nombreux projets pédagogiques sont réalisés autour des 4 parcours (Avenir-Citoyen-Artistique et culturel-Education à la santé).

La plupart des élèves poursuivent leur scolarité dans les lycées de Fougères.