Rencontre avec l’illustratrice Christel ESPIE

Les élèves de 6A et de 6B ont rencontré l’illustratrice Christel Espié à l’occasion du salon de littérature jeunesse de Fougères le 18 novembre 2023.

Les élèves ont réalisé un projet autour d’un de ses albums : Arsène Lupin, l’étrange voyage dont elle a crée les textes et les illustrations.

LUPIN1 {PNG}

Ils ont imaginé une première de couverture différente gràce à l’accompagnement de leur professeure d’arts plastiques Mme Pendu.

Enfin, les élèves ont accompli un travail d’écriture avec leur professeur de français M. Voisin et la professeure-documentaliste Mme Georges. L’objectif était de modifier la fin de l’histoire imaginée par l’autrice. lupin2 {PNG} lupin3

Christel Espié a pu voir leurs créations. Elle a ensuite animé un atelier pour apprendre à dessiner le personnage d’Arsène Lupin.

LUPIN4 {PNG} Travaux de Coline, Oz, Maëlys, et Nolan.