Une nouvelle rentrée et des nouveautés !

Lundi 4 septembre et mardi 5 septembre, les 146 élèves du collège de Roquebleue à St Georges de Reintembault ont fait leur rentrée. Ils seront accompagnés tout au long de cette année scolaire par une équipe au complet.

Les 37 élèves de 6e ont été accueillis lundi 4 septembre. Ils ont pu découvrir le collège sereinement le premier jour. Les deux classes étaient encadrées par leur professeur.e principal.e le matin et l’après-midi ils ont participé à des jeux d’énigme, d’interconnaissance et un jeu de piste dans St Georges de Reintembault avec leurs enseignants et la vie scolaire du collège. Dès le mardi 5 septembre, tous les élèves ont pu reprendre les cours.

Photo élèves 6<sup class="typo_exposants">e</sup>

Cette année, des changements vont avoir lieu au collège. Le conseil de classe traditionnel va évoluer en conseil de suivi de l’élève afin de remettre l’élève au cœur de ses apprentissages et de renforcer le travail de coéducation entre les familles et l’établissement.

De plus, des projets vont être proposés à tous les élèves de 4e et 3e pour les motiver, leur donner plus d’ambition et leur permettre de développer leur confiance en eux. 4 projets très différents qui travailleront l’autonomie, la persévérance, le travail en équipe ainsi que le sens de l’organisation.

Enfin, le partenariat avec l’Oasis se développe car les membres de l’équipe souhaitent mettre en place, avec l’appui des professionnels de l’espace jeunes de Louvigné du désert, des cafés-parents. Des temps d’échanges conviviaux sur des problématiques qui les intéressent.