Semaine anti gaspillage

Afin de limiter le gaspillage alimentaire au self, les éco-délégués, leurs professeures, Mesdames Dolais et Guillaume, ainsi que le chef de cuisine, Arnaud Lechevalier, ont organisé un concours pour toutes les classes du collège.

La première semaine de Challenge s’est déroulée du 27 au 31 Mars. A l’issue de chaque service ont été effectuées des pesées des restes des repas de chaque classe. La classe gagnante qui a le moins jeté a été la 3èmeB. Elle se verra remettre comme récompense des chouquettes confectionnées par le chef de cuisine.

Cette semaine a amené de nombreuses réflexions de la part des élèves. Ils se sont montrés de plus en plus intéressés au fur et à mesure que les jours passaient. Les pesées se sont allégées progressivement et aussi en lien avec les menus proposés. Un questionnaire va les amener à réfléchir sur les causes possibles de leurs gâchis.

JPEG

Une deuxième semaine de concours sera organisée du 5 au 9 Juin prochain avec comme objectif une nouvelle réduction des déchets. Cette fois, la classe gagnante aura le droit à un bon goûter.

JPEG