Un petit déjeuner au collège

Comme chaque année, les élèves de 6e du collège de Roquebleue ont participé au traditionnel petit déjeuner visant à leur apprendre à équilibrer ce premier repas essentiel de la journée.

Ils ont grandement apprécié ce moment convivial et ont chaleureusement félicité le cuisiner et son équipe. Chacun a fait l’effort de goûter à des aliments auxquels ils n’étaient pas habitués le matin.

Le plein de calcium et de vitamines
Un buffet bien garni

Outre le fait d’équilibrer leur plateau et de réfléchir à ce que leur apporte chaque aliment d’un point de vue nutritionnel, ce petit déjeuner fait partie d’un projet plus global sur l’alimentation enclenché dans le cours de SVT : comment équilibrer ses repas ? Comment sont constitués les menus à la cantine ? Quels sont les méfaits de la « malbouffe » ?

Par ailleurs, les éco-délégués vont mettre en place des actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire à la cantine et favoriser l’éducation au goût : une sensibilisation globale qui va s’installer sur le long terme et toucher tous les élèves du collège.

Miam !